jeudi 13 mars 2008

carnaval de Patras










Départ vendredi soir en train via Athènes avec Anne-Za, Mickael et Andrei pour rejoindre et faire la connaissance d’un groupe d’Erasmus Athénien. Visite des hauts quartiers le samedi matin avec un ami moldave d’Andrei, puis train jusqu’à Patras dans l’après midi avec toute la troupe (le train était bondé !).

Parade
Répétition de la parade le samedi soir, dimanche ambiance familiale pendant le défilé.

Patras
Le dimanche nous visitons la ville entre les gouttes de pluie. Très jolie ville… 207 marches pour atteindre la castrum sur l’ancien site défensif, nous avons à peine le temps d’arrivée en haut que nous entendons le son de cloches nous courrons pour voir l’église. Une grand-mère nous propose les mets qui sont distribués à la sortie de la messe (gâteau moelleux au citron et aux amandes ainsi qu’un petit bol de céréales avec des petits fruits secs) et nous invite à prendre un café chez elle. Elle collectionne les poupées du monde et les chapeaux !
Pique-nique de tarama et remise en route des troupes vers le port pour regarder les paquebots allez et venir… retour dans la nuit de dimanche à lundi à Volos en passant par le pont du golfe de Corinthe (la route sera a refaire de jour ! elle passe à Delphes en plus) Lundi férié, appelé jour du cerf volant.

Aucun commentaire: